agence LUNiV | Düsseldorf : l’imprimerie expose ses projets d’avenir à la Drupa
1096
single,single-post,postid-1096,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,
Posté par greg@luniv.ch dans Publications

Düsseldorf : l’imprimerie expose ses projets d’avenir à la Drupa

Jusqu’au 16 mai 2012 se tient la grand-messe des imprimeurs à Düsseldorf, la quinzième édition de la Drupa. Et les spécialistes du métier discutent actuellement de la possibilité d’une nouvelle révolution de l’imprimerie numérique.

Les Olympiades de l’impression, comme on les appelle dans le métier, exposeront au public les toutes dernières technologies de l’impression. Les imprimeurs se tounent résolument vers le numérique, dans le but d’imiter la rapidité et la qualité des imprimeurs offset, procédé aujourd’hui très largement utilisé, et relativement peu coûteux.

Mieux encore, les imprimeurs numériques de la nouvelle génération souhaitent produire des visuels imprimés d’aussi bonne qualité qu’une image sur une tablette multimédia.

L’imprimeur Benny Landa a ainsi dévoilé sept presses numériques « nanography ». Cette nouvelle technologie utilise une nouvelle forme d’encre à base d’eau aux pigments très fins. Elle entend permettre une impression plus rapide et plus fine. Landa se met en valeur au Salon en exposant ses écrans plats de contrôle.

Xeikon, de son côté, présente cette année un procédé HVT (High Viscosity Toner) sur son prototype Trillium. Là encore, l’impression se veut plus rapide, de meilleure qualité et moins chère, mais aussi plus écologique.

L’année dernière, le salon avait attiré près de 400.000 visiteurs venus de 138 pays.

Source : actualitte.com